Nous, animaux


Première en 2024 

Photo Sarah Celeapca pour ékla


Nous, animaux -librement inspiré du Chez-Soi des Animaux de Vinciane Despret- est un spectacle en milieu naturel, qui nous fait voyager autour des notions d’habitat et de territoire, de la hiérarchie des espèces et de notre possible cohabitation. Quelle place pour chacun ? Quelle place pour chacun, ensemble ?

Une silhouette blanche est à l’orée des arbres. Elle observe, elle scrute, elle prend des notes. Qui est cette femme? Et que fait-elle là?
Habitante d’un futur tout bétonné, sans couleur et sans odeur, elle a débarqué dans notre 2024, pour retrouver le nom des choses disparues là-bas, chez elle, plus tard. Au détour de cette rencontre, elle nous emmène faire une balade pas comme les autres : une plongée au cœur du vivant. 
C’est une invitation à marcher (sans écraser ), à écouter (un peu plus fort que d’habitude), à regarder ( plus loin que ce que l'œil voit). Au bout du chemin, elle nous invite à entrer chez elle. Enfin, chez elle...On se croit vite chez soi partout, n’est-ce pas?...

Distribution:
Ecriture et mise en scène: Julie Marichal 
Jeu: Aurore Latour
Scénographie: Laurence Drevard
Son: Eric Ronsse
Costume et dessins du carnet : Sylvie Pichrist
Accompagnement à la dramaturgie: Emmanuelle Bonmariage
Accompagnement corporel: Natacha Nicora
Soutien chanson: Marie-Sophie Talbot
Crédit photo: Sarah Celeapca 

Un spectacle de la compagnie histoires publiques avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique-Direction du Théâtre, de la Roseraie, d’ékla, de la Montagne Magique, de la Maison de la Création de Laeken et du Centre Culturel René Magritte de Lessines.

“Je vis ma vie dans des cercles élargis qui s’étendent à travers le monde. Je ne peux pas terminer ce dernier mais je m’y donne. Je tourne autour de Dieu, autour de la tour primordiale. Je tourne en rond depuis des milliers d’années
et je ne sais toujours pas: suis-je un faucon, une tempête ou une grande chanson?" RM Rilke- livre d'heures



résidence d'artistes du pays des collines

© Copyright 2020 histoires publiques - Tous droits réservés - mentions légales

No Code Website Builder